© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

L’association 4 Pat’ pour 2 Mains

a été créée à Aix en Provence par des bénévoles socialisateurs canins qui travaillent ensemble depuis plusieurs années et qui ont pour souhait de favoriser le bien être humain et animal.

 Nous souhaitons mettre notre savoir-faire et nos compétences à la disposition des personnes et des chiens qui en ont besoin.

 

 

Par cette association, notre but est de favoriser le lien social entre l’humain et l'animal, sous forme d'ateliers :

  • En travaillant avec des chiens craintifs et traumatisés des refuges ou rapatriés de La Réunion, afin de les socialiser et de leur permettre d’être adoptés. Il s'agit de leur permettre de s'habituer au contact avec leurs congénères et avec l'humain afin de retrouver confiance et apaisement. Pour ces ateliers nous mettons en place des balades, des pique-niques avec des chiens de refuge, des chiens de particuliers (chiots, jeunes chiens, chiens adoptés, chiens venant des DOM-TOM...).

  • En aidant et en conseillant les particuliers ayant adopté un chien craintif et/ou réticent envers l’humain, à domicile ou au siège de l’association.

  • En menant des interventions avec nos chiens auprès de publics variés (personnes âgées, malades, enfants, personnes en situation de handicap...) afin de leur permettre de sortir de l'isolement.  Grâce à cet atelier,  nous favorisons,  entre autres, pour l'humain : l'éveil des sens (ouie, toucher, vue, audition, mémoire par le souvenir...), et pour l'animal : bien-être (caresses, brossages, contact avec les humains pour développer ou améliorer la sociabilité...).

 

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now